N2/N3 Mixte : Logique sportive et une surprise
Nationale 2
Suite la phase aller :
Dans la poule A ou Jets était invaincu et qualifié avec MR Friz, on attendait confirmation de la qualification du PUC (victoire 15-6 sur Phoenix) et le vainqueur de l’affrontement OUF vs Diskuizh (11-14 pour les Bretons).
Dans la poule B, on avait trois qualifiés : Friz'bisontins, Owl Curv, Discjonctés et le vainqueur du match Mixtix vs BTR (7-15).
Les quarts étaient donc les suivants :
Jets (1A) vs BTR (4B), Diskuizh (3A) vs Owl Curv (2B), PUC 2 (2A) vs Friz’bisontins (3B) et MR Friz (4A) vs Discjonctés (1B)
Un seul renversement de ranking avec la victoire de Friz’bisontins sur PUC 13/12
Demi-finales :
Owl Curv 14-7 Jets
Discjonctés 15-14 Friz’bisontins
3éme place :
Jets 13-12 Friz’bisontins
Finale :
Discjonctés 14-11 Owl Curv
Au final, les deux premiers de poule montent accompagnés du troisième de la poule B.
Avec 3 universe de suite mais 2 perdus, Friz’bisontins peut nourrir de gros regrets.
En bas de tableau, Mixtix assure proprement son maintien avec trois larges victoires.
Classement Final Mixte National 2
1 Discjonctés
2 Owl Curv
3 Jets
4 Friz'bisontins
5 Ms & Mr Friz
6 Diskuizh
7 PUC Ultimate 2
8 BTR
9 Mixtix
10 OUF
11 Révolution'Air
12 Phoenix (SOTG)
Nationale 3
Rappel : phase aller :
Zone A
Alors que les conditions météo avaient fait capoter le bas de tableau ( https://www.focusultimate.com/single-post/la-n3-mixte-tombe-%C3%A0-l-eau ) il restait le haut de tableau à jouer et 4 équipes pouvaient encore monter : les invaincus Mr Friz et Aigles, et les challengers avec une défaite : Frisbeurs et Disc’gestifs.
Dans le duel attendu entre les deux premiers, ce sont les Aigles de Bégles qui l’ont emporté sur les Rennais de Mr Friz 11 à 5, ce qui leur permet de terminer… 3ème devant les Rennais.
En effet, dans un format repensé en poule de 6, Frisbeurs et Disc’gestifs ont tout les deux remportés 5 matchs et termine premier égalité en ayant battu Bègle et Rennes (Deux fois à l’universe pour Frisbeurs), beaucoup plus largement pour Disc’Gestif qui a par contre perdu à l’universe contre les Griffons.
Au final c’est donc le match particulier entre les 2 qui détermine le champion, et la victoire 13-3 de Disc’gestif Cognac ne laisse pas de doute sur la légitimité du vainqueur qui monte en deuxième division.
Classement final N3 Zone A :
1 Disc'gestifs
2 Frisbeurs
3 Aigles
4 Ms & Mr Friz 2
5 Griffons
6 Blues Stones Fly (SOTG)
7 Frisbeurs 2
Cognac est champion et accède à la N2
Zone B
Dans la Zone B, 5 équipes étaient encore dans le coup pour monter : deux avec 6 victoires (Salamanders et LFD Grand-Est) et trois avec 5 victoires pour une défaite : (Fly Disc'R, Ultimate Vibration, Klakos Launchers). 10 matchs étaient à jouer entre eux pour déterminer le champion. Malgré un large sans faute de Fly Disc’R sur cette phase, Salamanders a également largement déroulé de son côté, et termine invaincu en capitalisant sur sa victoire 10-8 de la phase aller.
Classement final N3 Zone B
1 Salamanders
2 Fly Disc'R
3 Ultimate Vibration
4 LFD Grand-Est
5 Klakos Launchers
6 PUC Ultimate 3
7 Révolution'Air 2
8 Hot
9 Flying Cows
10 Les Affranchis (SOTG)
11 Révolution'Air 3
12 SL Constantia
Zone C
Dans la zone C, il ne restait que trois équipes à portée pour la montée : les Gones de Lyon, Les Monkey de Grenoble et les Marsiens de Marseille qui comptabilisaient une défaite.
Le samedi, après la large victoire des Marsiens 8-2 sur les gones, les jeux étaient fait : Lyon ne pouvait plus monter, à moins de gagner de 7 points contre Monkey. Le match en fin de dimanche perdait alors de son intérêt et dans un match sans enjeux Grenoble s'est imposé facilement 9-5. Monkey, qui n'aura au final été mis en danger que par Fumble qui termine 4ème.
A noter : les trois premiers au SOTG Chamber'Monts Disc / Clapas / Monkey 3 se tiennent sur un point.
Classement final N3 Zone C
1 Monkey 2
2 MRSMX
3 Les Gones
4 Fumble
5 Clapas
6 Chamber'Monts Disc (SOTG)
7 Monkey 3
8 T-R'aix
9 Stix et Stack
10 Dahultimate
11 Vazylence
12 Les Gones 2
13 Yléou Mont Disc
Comments