N2 mixte : 33 Tours, RFO et le reste du monde
N2 Format :
En N2 le format était le même qu’en élite, il restait donc 4 matchs à jouer, 1 de poule puis les matchs décisifs.
N2 Poule A :
Classement avant le dernier match :
1 - Friz’toi 3V, 1D, +26
2 - Freev'Owl 3V, 1D, +12
3 - Friz’bisontins 3V, 1D, +12
4 - Discjonctés 2V, 2D, +8
5 - Fumble 1V, 3D, -15
6 - Sun 0V, 4D, -43
Score dernier match :
Fumble - Freev'Owl 0-15 (Forfait)
Discjonctés - Friz’toi 11-12
Sun - Friz’bisontins 4-15
Classement final poule A:
1 - Friz’toi
2 - Freev'Owl
3 - Friz’Bisontins
4 - Discjonctés
5 - Sun
6 - Fumble
Dans la poule A, si Discjoncté a failli aller chercher la 3ème place, sa défaite à l’universe conserve le classement de la poule où seul le forfait de Fumble venait apporter une évolution, les scores de la phase 1 devenant des défaites 15-0 et remontant le SUN à la 5éme place.
N2 Poule B :
Classement avant le dernier match :
1 - RFO 4V, 0D, +37
2 - 33 Tours 3V, 1D, +20
3 - Mr Friz 2V, 2D, -4
4 - OUF 2V, 2D, -6
5 - Revolution'Air 1V, 3D, -19
6 - Frisbeurs 0V, 4D, -28
Reste à jouer :
OUF - 33 Tours 2-15
Frisbeurs - Mr Friz 10-15
RFO - Revolution'Air 15-2
Classement final poule B :
1 - RFO
2 - 33 Tours
3 - Mr Friz
4 - OUF
5 - Revolution'Air
6 - Frisbeurs
Dans la poule B, non plus, rien de nouveau, ordre respecté et maintien des positions, les deux gros ont écrasé le dernier match.
Tableau Final :
Quarts de finale :
1A (Friz’toi) vs 4B (OUF) 15-7
2A (Freev'Owl) vs 3B (Mr Friz) 14-15
3A (Friz’Bisontins) vs 2B (33 Tours) 7-15
4A (Discjonctés) vs 1B (RFO) 7-15
Demi-finales :
33 Tours - Friz’Toi : 15-7
RFO - Mr Friz : 15-7
Places 5 à 8 :
Friz’Bisontins - Ouf : 15-11
Freev'Owl - Discjonctés : 14-12
Finale
33 Tours - RFO : 15-14
3ème place : Friz’toi - Mr Friz 15-9
5éme place : Friz’bisontins - Freev'Owl 15-4
7ème place : Discjonctés - Ouf 14-8
Dans une division déséquilibrée, une seule équipe est parvenue à renverser son ranking de poule en quart : Mr Friz qui l’emporte à l’universe sur Freev'Owl, équipe ultra rajeunie, qui paye son manque expérience. Après des demi-finales à sens uniques, Bordeaux et La Rochelle se retrouvent en finale pour le replay du match de poule. Dans ce match, 33 Tours mène 8-4 à la mi-temps mais se fait remonter à 8-8. Match à couteaux-tirés jusqu’à 13-13 puis 14-14 et un disque de la victoire pour RFO… Mais c’est bien 33 Tours qui l’emporte et prend la revanche du match de poule. Pour la 3ème place en D1, Friz’toi, premier de son groupe, domine Mr Friz et va chercher la dernière place.
En poule basse, le forfait de Fumble simplifie les calculs, il ne reste que 3 équipes 5B (Révo), 5A (Sun) et 6B (Frisbeurs), si le SUN est totalement hors du coup (30 point encaissés, 7 marqués), il y a bien match entre Frisbeurs et Révo pour un replay du match de poule, avec une nouvelle victoire de Révo dans des conditions de jeu enfin jouable.
33 Tours, champion de N2 retourne en N1
Classement Final :
1 : 33 Tours
Une année en D2 et puis remonte, défaite 15-8 par RFO sous le vent de La Rochelle, Bordeaux a su sortir victorieux d’une finale compliquée pour s'offrir un titre plein de maîtrise.
2 : RFO
Seconde année du projet mixte et les voici déjà en N1 ! Cette équipe continue de progresser et sera un solide client l’année prochaine, ils auraient également fait un superbe champion.
3 : Friz’Toi
Premier de poule, Friz’Toi n’était clairement pas au niveau des deux équipes de la finale, mais mérite sa troisième place. Seulement le niveau à atteindre pour se maintenir en N1 semble un cran au-dessus, il faudra travailler et continuer la formation de cette jeune équipe. Un gros travail réalisé depuis la saison dernière, une revanche sur Mr Friz qui leur avait barré la route, trois solides joueuses externes recrutées, le chemin est bon, mais sera-t-il suffisant ?
4 : Mr Friz
Encore une année ou Mr Friz rate la montée en N1, il manque quelque chose à cette équipe pour franchir le palier (2 fois 4éme), mais elle reste au dessus du niveau moyen de la division. Candidat idéal pour monter l’année prochaine, si une grosse équipe de jeunes ne passe pas devant pour lui barrer la route.
5 : Friz’Bisontins
Champion de N3, l’équipe a réussi sa domination régionale en terminant devant ses voisins bourguignons. Il manque du monde côté féminin pour regarder au-dessus, mais le maintien ne semble pas être un problème pour l’année prochaine.
6 : Owl Curv
En N1 l’année précédente, Owl Curv se fait rattraper par ses voisins de Besançon et n’a pas réussi à jouer la montée, l’équipe est bonne mais manque encore de densité, et c'est normal ! Avec 17, 5 ans de moyenne d'âge, l'équipe est en reconstitution permanente et beaucoup de joueurs découvraient l'outdoor chez les adultes.
7 : Discjonctés
Jeune équipe qui est à sa place, comme l’année dernière, Dijon confirme son niveau. Avec plus de sérieux et d’applications, ils peuvent viser mieux.
8 : OUF
Une nouvelle génération intéressante qui a réussi à aller chercher un quart de finale. Bonne performance, une place de mieux que la saison dernière.
9 : Revolution'air
Saison compliquée pour les Révo qui réussissent cependant à se maintenir. Repêchés de la N3 suite au forfait de Friselis, et avec le départ de nombreuses filles au PUC, Révo aura assuré son objectif de cette année.
S’il a manqué d’effectifs expérimentés cette année, avec 3 équipes en mixte outdoor, le club a de la densité pour travailler et de quoi aller chercher un rang plus digne à l’avenir.
10 : Frisbeurs
En grosse difficulté sous le vent de La Rochelle, Frisbeurs n’aura pas vécu une saison agréable avec seulement 3 matchs jouables, dont un facile. Au final 2 défaites et une victoire pour une saison à oublier.
11 : SUN
7 matchs, 6 défaites très larges et une modérée (défaite 15-8 contre Discjonctés). C’est une saison sans pour le Sun qui descend en N3 sans regrets, ne pas oublier qu’elle était venue avec des modestes ambitions, repêchée suite au forfait de Frog.
12 : Fumble
Victorieux à l’aller d’une faible équipe du SUN, mais 3 défaites, l’équipe n’est pas venue au retour défendre sa place. Ils seront un solide client en N3 s’ils arrivent à densifier un effectif très court d’ici-là !
Comments