N2 et N3 open : Round 1 !
N1 open Format : 4 matchs par week-end, 3 week-end.
2 poules de 6 top 3 en poule haute et 3 en poule basse. Puis fin de la poule de classement, demi et finale de classement. Les équipes en poule basse font une phase de moins.
Poule A :
Dans la poule A, le Sun qui avait raté la montée l’année dernière avait à cœur de se placer pour la montée, et avait sur sa route 2 équipes qui descendaient de l’élite : Raging Bananas et Clapas. Cartons plein pour le SUN qui s’assure de la poule haute, mais les Raging ont perdu le derby de Nantes et devront gagner les Jets pour s’assurer une place en poule haute. Clapas à vécu une phase chaotique avec deux larges défaites contres les équipes Nantaises et va désormais se battre pour le maintien.
Classement temporaire :
Sun 4V/0D (poule haute)
Frisbeurs 3V/1D (poule haute)
Jets 2V/2D
Raging Bananas 2V/2D
Phoenix 1V/3D (poule basse)
Clapas 0V/4D (poule basse)
Reste à jouer :
Jets/Raging Bananas (vainqueur en poule haute)
SUN/Clapas (aucun enjeu)
Frisbeurs/Phoenix (aucun enjeu)
Poule B :
Dans la poule B, on retrouvait Freezo, qui descendait de l’élite, les Moustix qui courent après la remontée depuis quelques saisons et une ambitieuse équipe de Friz’Toi championne de N3B la saison d’avant. Owl curv, vainqueur de N3C l’année dernière, était forfait (tout comme son second Sesquidistus). Dans cette poule, on observe une belle domination de Freezgo qui se qualifie facilement en poule haute, derrière tout est déjà joué et il y aura un match pour la seconde place entre Friz’Toi et Moustix.
Il y aura un second match contre les Moustix en poule haute pour Eva BORNOT et les Freezgo de Blois
Classement temporaire :
Freezgo 4V/0D (poule haute)
Friz’Toi 3V/1D (poule haute)
Moustix 3V/1D (poule haute)
Revolution’air 1V/3D (poule basse)
Tourne-Disc 1V/3D (poule basse)
Owl Curv 0V/4D (relégué en N3)
Reste à jouer :
Revolution'Air/Owl Curv (Forfait d’Owl Curv)
Tourne-Disc/Freezgo (pas d’enjeu sportif)
Moustix/Friz’toi (le vainqueur termine second)
N3 Open :
Format 2 phases et 3 zones.
2 poules par zones, 5 matchs. Puis séparation poule haute et poule basse et 5 matchs.
N3A
5 équipes réserves sur les 12 équipes de la zone, 4 en poule basse, seule l’équipe 2 de Tchac s’est sortie de la phase 1. Les 3 équipes qui avaient raté la montée l’année dernière : Fus’yon, Disckuizh et Tchac 2 sont passées en poule haute. Les OUF, 3èmes de la zone B l’année dernière et Tchac 2, sont invaincus.
Poule A
Poule haute : OUF, Blues Stones Fly, Fus’Yon
Poule basse : 33 Tours 2, Freezgo 2, jets 2
Poule B
Poule haute : Tchac 2, Disckuizh, Plouf
Poule basse ; Klakos Launchers, Mr Friz 2, UFO
N3B
Upa 2éme l’année dernière est toujours invaincu, tout comme F5, promu de DR. Aucune équipe 2 dans cette poule ne s’en est sortie, même Friselis 2 qui descendait de N2 et qui remplaçait son équipe 3 dernière la saison précédente.
Poule A
Poule haute : F5, Friz’Bisontins, Discjonctés
Poule basse : Iznogood 2, Power Rouengers, PUC 2
Poule B
Poule haute : UPA, UV, Synoptic
Poule basse : Zérogêne, Friselis 2, Pick Hard Disc
N3C
Pas d’équipe 2 ici non plus, en poule haute. Seul Poligones est encore invaincu dans la division ou la poule A à vu une triangulaire entre Fumble, Chambéry et Black Beast laisser les 2 premiers à égalité parfaite. Le calcul donne ensuite Chambéry en poule haute, puis après le week-end : Fumble. Dans la poule B, l’absence de Sesquidistus, 2nd l’année dernière et qui avait le choix entre jouer le tournoi de qualification mixte pour la coupe d’Europe ou jouer le championnat de France de N3, s’est fait sentir. Ce sont les champions de France master beach et champions de DR Ouest 2022 Euskadisk qui ont pris le lead de la poule emmenant avec eux les 8éme de la poule C 2022, Freebees et les 7éme de la poule A, les Ours.
Poule A
Poule haute : Poligones, Dahultimate, Fumble
Poule basse : Chamber’Monts Disque, Black Beast, Moustix 2
Poule B
Poule haute : Euskadisk, FreeBees, Les Ours
Poule basse : T’Raix, BTR 2, Sesquisitus
Comments