top of page

Mondial U24 : la France seulement en mixte

C’était un des grands projets de campagne de la liste récemment élue cap 2028 : les U24.


Hélas, ce projet ne pourra pas être mis en place pour les divisions masculines et féminines, il faudra se contenter du mixte pour cette année. Mais quelles sont les raisons qui expliquent cet échec ?


Les élections ayant eu lieu le 23 novembre alors que la deadline d’inscription pour le mondial étaient le 30, il fallait agir vite, trop vite pour la nouvelle liste qui dans l’appel à candidature EDF avait indiqué pour les U24 “souhait à minima équipe mixte” avant de rétropédaler en bureau directeur et de réduire sur mixte uniquement


Avec une date de championnat national open et féminin sur l'événement qu’il aura fallu déplacer d’urgence (et un peu maladroitement), un délai d’une semaine seulement, aucun staff dans les équipes de France et aucune garantie d’effectif opérationnel, le délai était trop court pour se positionner. Comment être sûr de pouvoir présenter 3 équipes avec un staff compétent et encadrer les équipes dans de bonnes conditions ?


Car oui, avec le nouveau mandat, il faut tout reconstruire et il y a en ce moment les appels à projets suivants pour les équipes de France :


Mondial U17 en Suède (21 au 24 juillet) (Féminin et Masculin)


Mondial U20 en Slovaquie (3 au 8 Août) (Féminin, Masculin et Mixte)


Mondial U24 en Espagne (21 au 28 Juin) (Mixte)


Euro Master en Suède (16 au 20 juillet) (Master Mixte, Féminin et Open, Grand master Mixte, Féminin et Open et Great Grand Master)


Mondial Beach au Portugal (2 au 8 novembre) (Mixte, féminin, Open, Master Mixte, Féminin et Open, Grand master Mixte, Féminin et Open et Great Grand Master)


Il faut donc former d’urgence plus de 20 staffs, et les U24, premiers sur le calendrier, en ont fait les frais, même si les nouveaux élus se veulent rassurants “rdv dans 2 ans pour avoir les 3 équipes”, mais en attendant, on risque d’avoir une équipe de France très grandement composée avec des joueures.euses étant déjà en équipe de France sénior. On aura donc une équipe très compétitive (Lyla Petiton, Eva Bornot, Amane Babikian, Salomé Raulet, Camille Blanc, Zoe Forget, Swann Lacoste, Enzo Forget, Malvin Schmidt, Kais Mathé, Mehdi Boulanoire, Elliot Bonnet ou encore Arthur Oudomphong), équipe encore plus compétitive que celle d’Heidelberg 2019, mais qui ne devrait par permettre laisser de place pour faire émerger de nouveaux talents et servir de tremplin de formation aux joueurs de talents plus discrets de cette monstrueuse génération.


On avait pourtant 300 licenciés hommes nés entre 2005 et 2002 et 90 licenciées féminines, dommage pour eux, mais les plus jeunes sont avertis : il y aura des places à prendre dans 2 ans pour les générations 2007 à 2004, mais il faudra être fort !


Edit : Le staff des World Games à annoncé qu'il était impossible de participer au mondial U24 si on faisait partie de l'équipe.


Cliquez sur la photo pour candidater et devenir staff équipe de France

Recent Posts
Archive

© 2024 by Focus Ultimate

logo boon ultimate blanc
logo Tokay fond blanc
  • Twitter Metallic
  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
bottom of page