top of page

Mexique : le temps du rationnement

25éme sur 30 lors du mondial des nations 2016 à Londres, 31/32 au mondial beach à Royan en 2017, le Mexique mixte avait préparé avec ambition et espoir le mondial 2020 qui devait avoir lieu en 2020 à Leeuwarden aux Pays-Bas. Un premier report pour 2021 avant une annulation définitive et c'était la fin du rêve mondial pour les Mexicains.



(C) Nann Quinet - Cérémonie d'ouverture Royan 2017


L'année dernière, le Mexique à pu reprendre sa progression internationale, en présentant de nouveau une équipe mixte, lors du mondial beach ou ils terminent 7éme sur 14 en ayant battu notamment la Grande-Bretagne, Singapour ou le Japon et terminant devant l'Ukraine ou le Venezuela.


Au moment de l'annonce du championnat du monde en Australie, le Mexique était en cours de construction de son équipe et rêvait de jouer un nouveau 1/4 de finale mondial... Mais l'annonce à été vécu presque comme une "peine de mort" pour eux. Les joueurs ont parlé, essayé de s'organiser, mais même avec un Crowfunding réussit et une vente importante de merchandising, la somme à récolter semblait trop importante pour être réaliste. L'équipe à donc abandonné la possibilité de participer au mondial, mais pas de jouer !


Il fallait donc trouver un endroit pour se confronter au plus haut niveau international possible et l'équipe à regardé dans un premier temps vers les USA, le Canada ou la Colombie.

Finalement, c'est en Europe, aux Pays-Bas, là ou tout les rêves s'était arrêtés en 2020, que l'équipe s'envolera pour participer au Windmill au meilleur tournoi du continent. Pour certains, ce sera un match très exotique, pour eux, ce sera un peu la coupe du monde. On retrouvera donc le Mexique Open et une équipe mixte Sexicans au windmill.


Dans les 40 équipes de la division mixte, il y aura donc un plateau très international cette année avec comme équipes nationales : Allemagne, Australie, Autriche, Canada Master, France, Grande Bretagne, Italie, Pologne, Suisse... et le Mexique avec une composition d'équipe venant pour moitié de Mexico, et le reste de Querétaro, San Luis Potosi, Monterrey ou de Baja California et quelques joueursbi nationaux. On regrettera juste l'absence du Canada et des USA, dans un premier temps annoncés mais qui se sont finalement rétracté.


Pour les curieux, parmi les 30 autres équipes on retrouvera la Tokay SuperTeam, 5 équipes états-uniennes, Frizstyle, plein d'équipes de la vieille Europe et des équipes venant du Chili, d'Australie, d'Uruguay, des Philippines, de Hong Kong, des EAU et de Turquie.


En Open, la division sera dense puisque dans les 20 équipes présente il y aura une très forte densité avec Team USA, le Canada, la France, l'Autriche, l'Allemagne, l'Espagne et les meilleurs clubs d'Europe avec Clapham, Mooncatchers, Otso, Ranelagh ou encore Grut. (Iznogood est 12ème en liste d'attente)

Comments


Recent Posts
Archive
bottom of page