EYUC : l'ouverture reportée
Alors que devait débuter le championnat d'Europe U17 à Gand, en Belgique, les matchs ont été reportés.
En effet, l'organisation déplore la dégradation des infrastructures où devaient jouer les équipes jeunes d'Israël, notamment contre la France en Open à 13h40. Les murs du complexe sportif ont été arrosé de peinture rouge et tagués "boycott Israhell now".
Si la compétition devrait reprendre normalement demain, on rappelle cependant que le tournoi de la Future Cup dans la Loire avait été annulé après plusieurs intoxications alimentaire, et qu'il n'est donc pas certains que suite à des possibles menaces, le tournoi reprenne pour Israël qui étaient dans une situation internationale plus calme au moment de son inscription au championnat d'Europe junior.
Cette situation intervient dans une période de crise internationale ou le match de Foot Belgique vs Israël du 6 septembre a été déplacé sur terrain neutre en Hongrie, pour des raison de sécurité. Depuis, l'armée israélienne a assassiné le chef politique du Hamas a son domicile en Iran avec qui elle négociait, provoquant la colère du Qatar et de l'Iran. En plus de cet assassinat, le chef militaire du Hamas a également été exécuté en représailles des attaques d'octobre, ainsi que le chef du Hezbollah, parti paramilitaire Libanais, provoquant également des tensions vive avec ce pays.
Les Hamas et le Hezbollah sont classés comme groupement terroristes par de nombreux pays.
France Open jouera un match amical contre l'Autriche à la place aujourd'hui.
Commentaires