top of page

Digital : 2 nouvelles applications d'Ultimate

Il existe plusieurs applications françaises d'Ultimate, elles remplissent souvent des vides et viennent combler des besoins ressentis par certains joueurs. Ainsi, Disc IN est venu créer une médiathèque d'exercices d'entraînement et permet la diffusion d'exercices pour aider au coaching.


Ultibet, lancé avant le mondial, est venu remplacer le vide d'une application de paris en ligne non pécunier sur l'Ultimate. Mais aujourd'hui, c'est 2 autres applications que nous allons vous présenter :


Ulteams :


Pour présenter cette application, le mieux est de laisser la parole à un de ses créateurs : Aurélien Leygues


"En tant que Coach•es d'une équipe mixte, nous avions besoin de savoir en avance l'effectif à nos entraînements et la répartition femmes-hommes (...) Gestion des entraînements, des groupes, notifications, etc. L'app a vocation à évoluer pour répondre aux besoins spécifiques de notre discipline : annuaire des tournois, des championnats, organisation des déplacements, ardoises, et bien plus encore !! "


La création de cet outil devrait répondre à des besoins d'organisation de certaines équipes tout en restant flexible et adaptable à l'ultimate. Et pour ceux qui ont peur de la télécharger, il ajoute :


"Ne souhaitant pas opter pour une solution payante ou truffée de pubs, nous avons décidé de développer notre propre app dédiée à la gestion des clubs d'ultimate."


Aurélien ajoute également que vous pouvez faire vos retour pour permettre de faire évoluer l'application en fonction de vos besoins et lui permettre de vivre, dans ce cas écrire à contact@ulteams.app


L'app est dispo ici → https://ulteams.app


UltiPay :


Autre application, Ultipay, sert au paiement par téléphone et achats de crédit pour des phases de championnat sans à avoir à verser de commission à un site tiers. Devrait permettre une gestion plus simple des buvettes sans créer trop de ticket ou gérer trop de monnaie. Cette application à été testée lors de la phase open N2 à Villeurbanne elle et si elle n'est pas tout à fait terminée (elle est déjà disponible ici → https://ultipay.app).



Comments


Recent Posts
Archive
bottom of page