top of page

Conclusion de l'open N3 - 2023

Après un premier tour de brassage ( https://www.focusultimate.com/single-post/n2-et-n3-open-round-1 ) on en savait un peu plus sur les équipes qui avaient quelque chose à jouer et ce, même si les résultats étaient réinitialisés. Pour rappel, si seul le champion monte en N2, les 4 derniers descendent, le championnat est organisé en 3 poules de 12 équipes.


N3 poule A


Sur la première phase de groupe, 2 équipes étaient invaincues : Les OUF et Tchac 2. Au retour, à La Roche sur Yon, le duel a tenu ses promesses, les 2 équipes ont de nouveau gagné tous leurs matchs et n’ont jamais encaissé plus de 8 points. Elles se sont finalement affrontées le dimanche pour offrir une vraie finale, remportée par les Ouf à l’universe point 10-11 dans un match avec peu de Turnovers, dominé en première mi-temps par les OUF, puis par Tchac en seconde mi-temps qui aura donc perdu 2 disques de matchs et s'incline sur un upside.

Dans le bas de tableau, Jet 2 forfait, n’a pas pu défendre sa place en N3 et sera accompagné par UFO, Klakos Launchers et Mr Friz 2 qui était le plus proche du maintien avec son universe perdu contre Freezgo dos (mais ils seraient quand même descendu à l’issue de la triangulaire).


Classement final

1 - OUF (Champion, monte en N2)


2 - Tchac 2

3 - Diskuizh

4 - Fus’Yon

5 - PLOUF

6 - Blues Stones Fly

7 - Freezgo dos

8 - Face B


Relégués en DR :

9 - Mr Friz 2

10 - UFO (SOTG)

11 - Klakos Launchers

12 - Jet 2


N3 Poule B


Alors qu’on attendait le duel entre F5 et UPA, les 2 équipes encore invaincues pour le titre, on a eu un petit renversement : Friz’Bisontins a renversé le score perdu 10-9 en poule contre F5 et est allé chercher le titre. Chapeau quand même à F5 qui passe à 1 point de la double promotion !

Au final, cette phase à montré que les deux poules de départ n’étaient pas équilibrées et la poule A a livré le podium et les 2 équipes qui se maintiennent. Pour le maintient, justement, scénario rocambolesque entre PUC 2 et Friselis 2 qui se tiennent jusqu’à un universe point qui se conclue par un Calahaan pour sceller le sort des Versaillais. Friselis 2 fait donc une double descente de la N2 à la DR. Descendent également Pick Hard Disc, forfait, Zérogêne (défait à l’universe par PUC 2 et qui aurait pu créer une triangulaire) et Power Rouenger.


Classement final

1 - Friz’Bisontins (Champion + SOTG, monte en N2)


2 - F5

3 - Discjonctés

4 - UPA

5 - Ultimate Vibration

6 - Synoptic

7 - 3znogood

8 - PUC 2


Relégués en DR :

9 - Zérogêne

10 - Friselis 2

11 - Power Rouengers

12 - Pick Hard Disc


N3 poule C


Avec une équipe d’Euskadisk, leader de sa poule mais forfait joué dans l’incapacité de jouer la montée, il ne restait plus personne pour faire face aux gones qui ont confirmé les scores de l’aller et la domination de leur poule. S’il y a eu un frémissement dans le match contre les Fumble samedi qui à mené presque toute la première mi-temps, les Lyonnais remontent le score et s’imposent 13-10 et s’évitent ainsi une triangulaire qui aurait donné le titre à Dahultimate, mais Dahu n’était de toute façon, pas intéressé par la montée. En bas de tableau, Sesquidistus qui était à l’élite invite descend en DR (plop twist : en fait non, car ils sont champion de DR) accompagnés de BTR 2, T’Raix et Mosquidos qui se sont offerts une triangulaire. Comme dans la zone B, ici aussi les 2 équipes qui se maintiennent et les 3 du podium sont issues de la même poule. Polygones s’offre une double montée de la DR à la N2 et pourrait y retrouver Moustix qui pour l’instant joue la montée en N1. Si cela arrive, ce sera la première fois que les équipes des deux clubs se retrouvent dans la même division. (Indoor open N2 pour Moustix vs N3 pour Gones, Mixte N1 vs N3, féminin jouent ensemble).


Classement final

1 - Polygones (Champion, monte en N2)


2 - Dahultimate

3 - Fumble

4 - Avignon Mandra

5 - Les Ours

6 - Euskadisk (forfait joué + SOTG qui sera donc réatribué)

7 - Black Beast

8 - Chamber’Mont Disque (SOTG)


Relégués en DR :

9 - BTR 2

10 - T’Raix

11 - Mosquidos

12 - Sesquidistus





Comments


Recent Posts
Archive
bottom of page