Beach 2024 : RFO et Magic couronnés
Quelques semaines avant le championnat d'Europe se tenaient les championnats de France de beach ultimate sur plusieurs sites.
Féminin
En élite féminin c'est l'équipe de la Rochelle qui s'impose devant Bordeaux qui se console avec l'esprit du jeu, Yaka boucle le podium. Jets challans et Les Aigles de Bègles sont reléguées en seconde division remplacées par Toulouse et Agen.
Open
Dans la plus grosse division, le vice-champion d'Europe beach : Magic disc d'Angers, s'impose face aux inattendus Paris Université Club, Iznogood boucle le podium ou Monkey s'invite avec l'esprit du jeu.
Phoenix Montrouge, Ouf Tours et Friz'Toi Luzarches laissent leur place dans l'élite au profit de Tchac Pornichet, Fus'Yon La Roche sur Yon et Révolution'Air Paris.
En N2, énorme division à 25 équipes, les relégations concernent Krampouz, Niort, l'équipe 2 de la Rochelle et Versailles qui seront remplacés par les 4 finalistes des 2 poules de N3 :
Tsunami Nemours, Owl Curv Villersexel, PUC 2 et Monkey 2
Master
Un championnat de France Master s'est tennu à Hendaye, qui à vu s'imposé les Rennais de Mr Friz sur les locaux. Dans la division Grand master, les Lillois de Eulchtimate se sont offert un retour sur le championnat de France avec une finale perdue dans le plus grand déplacement de la saison en métropole.
Classement Beach Master Open
1 Mr Friz
2 Euskadisk
3 GraBTR
4 Clapas
5 Les Aigles
6 Ariège Old Stars
7 Mr Friz 2
8 RévolutionMast'Air
9 NUC
10 Phoenix
11 CUB
12 Korsaires
Classement Beach Grand Master
1 Clapas
2 Eulchtimate
3 OUF
4 FrizBizz
Comentários