Mixte 2019 : bilan provisoire
Reste à jouer :
Tchac vs Magic
Friselis vs Freezgo
Raging Bananas vs 33 Tours
Tout est pratiquement joué dans la poule A : Tchac et 33 Tours sont qualifiés et pratiquement assurés de conserver leurs places. Raging Bananas et Friselis sont déjà hors du coup et joueront le maintien. Le dernier vrai duel est pour la troisième place que Magic et Freezgo vont se jouer à distance contre deux équipes dont le résultat du match sera anecdotique et n'aura aucun impact sur son classement.
Reste à jouer :
Izaka vs Tsunamixte
Sesquidistus vs Monkey
Ah Ouh Puc vs Discobols
Dans la poule B, les trois premiers affrontent les trois derniers dans leurs ordres de classement respectifs. Rien ne semble pouvoir bouger, ou à la limite, si Monkey va chercher un exploit de classe en battant Sesquidistus qui pourrait coûter la seconde place aux Alsaciens et faire glisser Tsunamixte 5éme.
Reste à jouer :
Freevol vs Sun
Révolution'Air vs Mixtix
Discjonctés vs T'Raix
Ici, on a déjà les 4 qualifiés, seul le podium peut faire varier désormais le classement final.
Après avoir gagné à l'universe contre Mixtix ce qui ressemblait à une finale de poule, Freevol doit assurer sa première place contre le Sun. Une défaite, et l'équipe glisserait potentiellement jusqu'à la troisième place. Le match Mixtix contre Révolution'Air ne présente de l'intérêt que si Freevol perd. Enfin, les deux derniers de poules devraient utiliser ce match inutile pour se remettre du trajet et préparer les matchs suivant.
Reste à jouer :
Mr & Mrs Friz vs Tchac 2
Fly Disc'R vs ZéroGêne
Jets vs Frisbeurs
Dans la poule régionale, seuls Mr & Mrs Friz et Fly Disc'R sont qualifiés. Attention cependant, en cas de défaite et malgré une avance confortable, Fly Disc'R joue une équipe de ZéroGêne hors du coup et dont le match n'a aucun enjeu et pourrait soigner son goal-average pour remonter en cas de défaite des Rennais contre Tchac 2. Les Jets et Frisbeurs joueront la 4éme place, peut importe le scénario, lors d'un match direct. Attention, si Tchac 2 perd contre Mr & Mrs Friz, ils pourraient se retrouver dans une triangulaire dangereuse avec Jets et Frisbeurs.
Reste à jouer :
Manchots vs Ouf
Manchots vs Mr & Mrs Friz 2
Ouf vs Mixt'Ty Griff
Diskuizh vs Anno Riant
Diskuizh vs MUD
MUD vs Jets 2
Jets 2 vs Mixt'Ty Griff
Anno Riant vs Mr & Mrs Friz 2
À deux matchs de la fin de la poule A, Manchots et Oufs ont fait le nécessaire pour s'offrir une pré-finale. Un peu en retrait MUD joue ses concurrents directs (Diskuizh et Jets 2) pour accéder à une demi-finale. Les autres équipes sont déjà hors du coup.
Reste à jouer :
Ah Ouh Puc 2 vs Friz'Toi
Ah Ouh Puc 2 vs Iznogood
Friz'Toi vs Révolution'Air 2
Friselis 2 vs LFD Normandie
Friselis 2 vs Ah Ouh Puc 3
Iznogood vs Hot
LFD Normandie vs Révolution'Air 2
Hot vs Ah Ouh Puc 3
Ici, quatre équipes dominent : Ah Ouh Puc 2, Friz'Toi, Iznogood et Friselis 2. Certains chocs ont déjà été joués :
Friselis 8-6 Friz'Toi, Puc 13-9 Friselis, Friz'Toi 9-7 Iznogood, Friselis 12-7 Iznogood.
Du coup Friselis 3éme (une seule défaite), n'a plus de gros matchs alors que Ah Ouh Puc 1er doit encore jouer Fri'Toi 2éme et Iznogood 4éme. Quel que soient les résultats, on retrouvera ces 4 équipes pour le titre.
Reste à jouer :
Sesquidistus 2 vs Chambert'Monts Disque
Sesquidistus 2 vs Dahultimate
Les Ours vs Fumble
Les Ours vs Poligônes
Fumble vs Dahultimate
Insoumixtes vs BTRixm
Insoumixtes vs Poligônes
Chambert'Monts Disque vs BTRixm
Dans la poule la plus équilibrée de la division, Sesquidistus 2 surnage et devrait terminer premier.
La seconde place se jouera entre InsouMixtes (qui a deux matchs abordables), Les Ours et Fumble (qui s'affrontent). Dans cette optique Poligônes (qui s'est condamné en perdant 9-8 contre BTR un match qu'il menait 5-0) pourrait avoir son rôle à jouer.