T'UBI 3 : coup d'éclat de la ligue Centre !
Bloqué entre la fin de l'indoor et le début de l'outdoor, ce tournoi se glisse comme une transition dans la saison. Dans un écrin magnifique, l'organisation de ce jeune tournoi à réalisé un coup incroyable : organiser un tournoi référence à la foi sportif, unique, confortable et éthique. L'endroit : Utilisé par l'ultimate la première fois pour ses terrains de polo, le Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (plus grand parc équestre d'Europe), a depuis commencé à dévoilé ses richesses : -Trois manèges d'équitation de 4000m² et 2 terrains de polo, -85 chambres, un hôtel de 40 chambres et un espace camping, - 3 restaurants de 300 places -une salle des fêtes aux allures de grande gloriette Bref : vous avez la, un tournoi fourni clé-en-main avec tout disponible sur place sans avoir à conduire ou gérer la moindre logistique. L'éthique : On le sait, organiser un tournoi est une activité qui peut être vitale pour les comptes d'un club d'ultimate. Ici, ce n'est pas un club, mais la ligue régionale qui l'organise... Ainsi, les fonds récoltés servent à indemniser les jeunes de la ligue qui sont présents lors des stages équipes de France en échange de tables de marque. Le choix fait par la ligue est donc de proposer une solution au coût élevé d'une saison en équipe de France pour permettre aux jeunes de la financer grâce à des actions au service d'autres sportifs. Le sportif : Découpé dans un format avec 6 terrains format indoor (comme le Kiev Hat ou Oktoberfest Munich), les 24 équipes sont réparties 4 par terrains et jouent pour aller se placer dans 8 paliers de niveau au moment des matchs décisifs. Le format est rapide, les conditions sont bonnes et le froid était très peu présent grâce à une météo plus que clémente (attention aux années froides). 7 matchs, une soirée et une bonne buvette plus tard, on part avec la frustration de ne pas avoir un jour de plus de compétition. La soirée : Entre les dortoirs et le restaurant, un kiosque central a accueilli la soirée, lancée sur le thème des Boy's band des années 90. Entre la nostalgie à la mode de cette époque et le coté cocon façonné par la possibilité d'une soirée avec les dortoirs à proximité immédiate, les soirées de l'Ultimate Beach Indoor peuvent vite rentrer dans la légende.
Show :
L'avenir du tournoi : Actuellement sur un format de 24 équipes et mi-mars, le tournoi va évoluer. Avec une capacité d’accueil de 32 équipes maximum (pour un manège, mais il y en a trois en tout.), l'UBI va vite se faire connaître et remplir les équipes. Si le format du clé-en-main se maintient, 32 équipes reviendront sur ce tournoi central avec une date sans doute un peu plus tardive sur la saison pour se mettre à l'abri d'un froid, assez désagréable sur du sable. En revanche, de part son caractère unique, il fait parti des tournois qui peuvent attirer des équipes étrangère assez facilement et le niveau de jeu risque de s'élever rapidement. En bref, ce jeune tournoi apporte une vraie plus-value au paysage français et va vite s'imposer comme l'un des trois événements beach de l'année avec le Fogassa et le Yes But Nau. Le cadre unique va forcément plaire et si le tournoi se déplace plus tard dans la saison, la liste d'attente des équipes inscrites pourrait rapidement dépasser l'organisation.
Classement :
1 – La Grande Diago 2 – Compil’Disc 3 – Zoulettes 4 – Zanakard Abes 5 – Skywalkers 6 – CUT 7 – Phoenix 8 – Les Petits Pédestres 9 – Ouftimate 10 – INSAïde Out 11 – Melting Potes Penguins 12 – OUF 13 – Positive Vibration 14 – ToursNantes 15 – UBI or not to Be 16 – Amour du Disc 17 – Worlds Apuc 18 – Evol 19 – Les Tarticrêpes 20 – KISS 21 – Ul’Team Rocket 22 – Révolution’Air 23 – Glory Owls 24 – Les Moines Kaolins
Spirit Of The Game : Ouftimate
Winners of the Dance Contest : Ouftimate