Sesquidistus forfait en N1 open
Pourquoi un forfait ?
Vice-champion de France indoor 2017 (défaite à l'universe point contre Tchac), Sesquidistus avait laissé sa place en élite (équipe 2 en nationale 3) et déclaré forfait pour la saison. La raison ? L'équipe avait privilégié sa préparation pour le championnat du monde à Cincinnati et ne souhaitait pas disperser l'énergie et les moyens financiers nécessaires pour le mondial.
Cette année encore, le mondial laissera des traces sur le championnat français puisque démotivé et payant encore le voyage, Sesquidistus a fait le choix de ne pas se ré-inscrire en nationale 1.
Ainsi, c'est un demi-finaliste des deux derniers championnats qui quitte la division (équipe 2 en nationale 3 ?). Le club privilégiera complètement le championnat mixte l'intégrant encore d’avantage dans la culture club.
Sesquidistus forfait, qui prendra la place ?
Selon le règlement du championnat de France, en cas de forfait d'une équipe, c'est le meilleur des clubs relégués qui se maintien.
La saison dernière, Sun, Moustix et Frisbeurs étaient relégués, le Sun est donc repêché.
Par effet domino, la même situation se produit en seconde division, et sur les trois équipes reléguées (Fus'Yon, Révolution'Air, Friselis 2 ), Fus'yon était donc théoriquement l'heureux repéché, mais à décliné le spot au profit des Révos.
Quelles équipes en nationale 1 open 2019 ?
(Par ordre de classement:)
Tchac (champion)
Iznogood
Raging Bananas
Discobols
Freezgo
Friselis
Ah Ouh Puc
Magic
Sun
et les promus :
33 Tours
BTR
Tourne-Disc
Quelles équipes en nationale 2 open 2019 ?
Asul Ultimate (Relegué N1)
Frisbeurs (Relégué N1)
Mr Friz
Friz'Toi
Tsunami
Fly Disc'R
ZéroGêne
Ultimate Vibration
Révolution'Air
RFO (Champion dans sa N3)
Phoenix (Champion dans sa N3)
Monkey (Champion dans sa N3)