13/14 mai : un weekend chargé
Le week-end du 13/14 mai est en pleine saison sportive, certainement un des week-end les plus dense de l’année. Comme vous ne pouvez pas avoir un oeil de partout, on a décidé de le faire pour vous :
Au niveau des équipes de France : C’est certainement la perf du week-end, l’équipe de France Mixte était invitée à Francfort pour un tournoi des 4 nations réunissant la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Irlande. Victoire 15-13 contre l’allemagne, 15-7 contre GB (finale du dernier euro), 15-13 contre l’Irlande, et une finale 15-11 contre l’Irlande.
Bilan très satisfaisant pour l’équipe mixte, vice championne d’europe en titre, qui est en avance sur ses principaux concurrents au point de passage intermédiaire, et fait le point de confiance avant l’euro cet été.
L’équipe de France open (très rajeunie) était en stage au CFSR de Rives de Sablés, l’équipe à annoncé la formation de 3 lignes et donne RDV pour le test grandeur nature au Windmill dans un mois. 14ème du dernier euro, l’équipe poursuit sa reconstruction.
L’équipe de France master women, championne d’europe en titre, avait un week-end de sélection à Angers, 29 joueuses ont été passées en revue, d’autres seront testées début juillet.
Mondial en Australie :
Le championnat du monde 2024 à été annoncé, il se tiendra à Brisbane en Australie, sur la Gold coast, du 31 Août au 7 septembre. La WFDF à annoncé “Les hébergements des athlètes seront à côté de la plage à proximité du paradis des Surfers “Surfers Paradise”. L'Australie avait organisé le mondial U24 en 2019, et devait organiser le mondial master en 2020 et 2021 qui à été annulé, à cause de la pandémie. Ce mondial fait grincer des dents, notamment au niveau de la Pologne ou la coach Paulina DUL à laché un “qu’ils organisent la coupe du monde en Australie est la chose la plus stupide qui soit” suivit d’un “ça n’a aucun sens pour moi de forcer tout le monde à dépenser 70% de son budget uniquement pour voler jusqu’en Australie. Après le mondial des clubs aux USA, ce mondial ne sera clairement pas au budget de tous et certaines nations auraient préféré un mondial dans un pays qui permet à plus de pays de s’y rendre (Amérique du Sud, Europe, Asie du sud-Est)
Au niveau des championnats
Juniors
Ce week-end se tenait le championnat de France junior outdoor mixte
Podiums :
U20 Mixte
RFO (+spirit) / FREEZGO / Tsunami
U17 Mixte :
Courtry Salamanders / F5 / Tsunami
Divisions Régionales :
Certaines régions jouaient la phase retour, alors que d’autres jouaient la phase aller outdoor.
Aller
LDRARA + SUD : A l’issue de la première phase, on s’oriente vers un duel entre deux équipes. Aux points, léger avantage aux Shamrocks : 5 matchs joués : 65 points marqués, 4 points encaissés. En face, les Marsiens n’ont “que” 61 marqués pour 9 encaissés.
Particularité de cette phase : elle à été organisée à Avignon par Aix-en-Provence ! En effet même si Avignon ne participait pas, aucun terrain n’était disponible dans les villes des clubs engagés et la mairie à tracé des terrains et permis à la DR d’avoir finalement lieu. LFD Bretagne : Pas d'informations, mais ils ont joué, sisi !
Retour
LFD Normandie : Flying Bulots champions, Hultic esprit du jeu
LFD Est : Sesqui champion, forfait en N3 à cause d’un calendrier trop dense, remporte le titre et l’esprit du jeu. Une année de perdue pour le second club de la ville, Constantia. Reste à observer si le forfait de Sesquidistus permettra au moins à BlackBeast de se maintenir ou si la DR sera encore dense l’année prochaine.
LFD Occitanie : Youltima remporte le titre de champion et réalise le triplé royal cette saison (Indoor/outdoor/beach). Année mémorable pour le club !
Ne jouait pas ce week-end :
LFD Île de France (22/23 avril) : Frogs et Disc’Lexiques sont les 2 équipes encore invaincues. LFD pays de la Loire (6/7 mai) : Bacus et Frisbeurs 2 sont les 2 équipes encore invaincues.
Au niveau international :
US beach national s'est tenu à Huntington Beach , Los Angeles et à servi de répétition pour le championnat du monde qui aura lieu en Novembre sur la même plage.
Eul’chtimate remporte la phase de D2 Belge mixte à l’universe point contre Stoemps. Carnet Noir :
On a appris le décès de Frédéric Boiteux “MC”, ancien membre fondateur d’Ultimate Vibration, plusieurs fois champion de France et ancien membre de l’équipe de France Open. Nos pensées se tournent vers la Vib’ et tous les joueurs qu’il aura côtoyé. Pour ceux qui souhaitent lui laisser un dernier message, un lien à été posté sur le post dédié d’Ultimate Vibration.
Comments